L'outil de développement économique de Grand Chambéry et Grand Lac lance une action en Chautagne et dans les Bauges afin de limiter les déplacements pendulaires et favoriser le travail à distance.
Chambéry Grand Lac Economie s'attelle à la promotion du télétravail. L'outil de développement économique des communautés d'agglomération de Chambéry et Aix-les-Bains lance une campagne à destination des habitants des zones rurales des Bauges et de Chautagne, qui prennent chaque jour la voiture pour se rendre au travail. Une source de fatigue, de risque et de stress qui peut être réduite grâce aux nouvelles technologies et à la nouvelle réglementation du travail.
Les espaces de coworking de La ruche (Ruffieux) et Cœur & Co (Le Châtelard) figurent parmi les outils proposés pour travailler près de chez soi, tout en restant dans un environnement professionnel. Chambéry Grand Lac Economie invite les personnes intéressées à contacter ses services au 04 79 25 36 36 ou par mail (contact@chambery-grandlac.fr) afin d'échanger sur la manière dont elles aimeraient télétravailler ou intégrer un espace de coworking. Elle se chargera le cas échéant de faire le lien avec l'employeur. « L'enjeu est évidemment de servir les intérêts des salariés, de leurs employeurs et des indépendants. Mais il est aussi à progresser dans le domaine des déplacements et du réchauffement climatique », dit-elle.