Le « Manifeste pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement » a été signé pour l'instant par une quinzaine de sociétés lors de Global Industrie.
A.R.
La Métropole de Lyon a profité du salon Global industrie pour faire le point sur ses initiatives en direction de l’industrie et souder ses relations avec les entreprises via un Manifeste déjà signé par une quinzaine d’entités.
Alors que d’aucuns craignaient des relations difficiles entre les entreprises et les élus écologistes de la Métropole, des efforts semblent être faits des deux côtés pour s’entendre et avancer. À l’occasion du salon Global Industrie, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon a pu rassembler une quinzaine de sociétés signataires d’un « Manifeste pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement ». « Nous souhaitons conserver les industries et les développer. C’est un enjeu sociétal et environnemental », expliquait Bruno Bernard, faisant référence aux délocalisations dans...