Sur le premier semestre 2012-2013, LDLC.com (dg : Olivier de La Clergerie ; Dardilly) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 14,2 %, à 90,95 millions d'euros pour un résultat net de 1,08 millions d'euros (+ 8 %). Sur l'activité historique de vente en ligne d'équipements informatiques et high tech, le CA progresse de 20,5 %, à plus de 53 millions d'euros. Le site Maginéa dédié à la maison et aux loisirs a dégagé un CA de 2 millions d'euros en hausse de 48 %.
Développement en franchises
"Le premier semestre a été marqué par des avancées importantes dans le déploiement de notre stratégie de franchises. Ces avancées nous permettent de réaffirmer avec confiance notre ambition à cinq ans : franchir le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires", a commenté Olivier de La Clergerie. Le Groupe vise l'ouverture de quarante magasins franchisés d'ici cinq ans pour un chiffre d'affaires moyen de 4 millions d'euros par point de vente.
Au vu de son premier semestre, le Groupe vise un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros sur l'exercice en cours.
Pour en savoir plus sur Maginéa
Photo : Olivier de La Clergerie.