L’éditeur et intégrateur de solutions informatiques Visiativ vient d’annoncer la création d’Axeleo, un accélérateur dédiée aux start-up logicielles. Inspiré du modèle des "cauldrons" * très en vogue Outre-Atlantique, Axeleo a pour vocation d’accompagner les jeunes entreprises innovantes et complémentaires au groupe, mais aussi les créateurs souhaitant s’appuyer sur les technologies de Visiativ, ainsi que toutes les spin-offs du groupe. Ses objectifs sont la détection d’innovations, l’élargissement des débouchés de la maison-mère et un gain en réactivité face aux nouveaux enjeux numériques.
Un accès privilégié
Axeleo proposera notamment aux entreprises sélectionnées un accès privilégié aux clients et partenaires de Visiativ, un portefeuille de technologies éprouvées et un programme d’accélération piloté par des spécialistes.
"Notre volonté est d’aller plus loin que les incubateurs classiques en mettant à disposition l’ensemble des actifs matériels et immatériels du groupe. Nous sommes à l’écoute d’autres partenaires pour dynamiser ce projet. Notre ambition est d’accueillir une quinzaine de projets dans les six mois à venir", précise Laurent Fiard.
*Chaudrons en anglais.
>>> Visiativ
Photo : ©Yves Boutherand. Laurent Fiard, président de Visiativ.