Axess Groupe est présent dans l'édition de logiciels verticaux, cloud computing et services de stratégie digitale.
Pixabay
Le spécialiste valentinois de la transformation digitale des entreprises et des administrations Axess Groupe accueille de nouveaux investisseurs qui lui donnent les moyens d'accélérer sa stratégie de croissance externe.
Fondé en 2003 à Valence par son actuel président Gilles Tréhiou, Axess Groupe intervient dans la transformation digitale des entreprises au travers de trois pôles d’expertise : édition de logiciels verticaux, cloud computing et services de stratégie digitale. Présent à Valence, Lyon et Paris, il réunit 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
Doubler de taille
Depuis sa création, le groupe s'est construit en intégrant une vingtaine de sociétés. Ces acquisitions ciblées lui ont permis de développer ses expertises sectorielles. Axess Groupe souhaite poursuivre son développement par croissance organique et par croissance externe, en restant attentif à de nouvelles activités qui pourraient entrer en synergie avec les expertises actuelles. Son ambition est de doubler de taille d’ici 2027-2028.
Sortie de Rhône-Alpes PME
Pour cela, le groupe accueille deux nouveaux investisseurs : Crédit Mutuel Equity, chef de file de l’opération, et Bpifrance Investissement. Gilles Tréhiou, fondateur du groupe, reste actionnaire majoritaire. Le financement de cette opération est complété par une dette senior apportée par un pool bancaire mené par CIC Lyonnaise de Banque, BNP Paribas et Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Cette opération marque également la sortie de Rhône-Alpes PME.