Eric Bonnet, dirigeant-fondateur de Carl Software.
Créée il y a maintenant plus de trente ans et toujours dirigée par son fondateur, Éric Bonnet, l’entreprise informatique Carl Software enregistre vingt années de croissance consécutives de son activité.
En 2016, l'éditeur affiche un chiffre d’affaires de 13,2 millions d’euros, soit + 21 % de croissance. Son résultat net, qui s’élève à 1,051 million d’euros, progresse également.
« La particularité de Carl Software a toujours été de s’adresser à tous les secteurs d’activité », indique l’éditeur dans un communiqué. Parmi les nouveaux projets d’équipement remportés ces derniers mois, se trouvent ainsi Airbus, Bticino, Franprix, le ministère de l’Écologie, Ocvia, la SNCF, Ventes Privées.com, la Ville de Nice…
Croissance aussi à l'export
À l’international, l’entreprise a réalisé une augmentation de 76 % de son CA export (2,2 millions d'euros), grâce aux succès remportés par sa filiale belge et sa succursale italienne, mais aussi grâce au développement de son réseau de distributeurs partenaires, notamment en Afrique du sud, en Algérie, en Australie, au Canada, en Côte d’Ivoire, en Iran, au Sénégal…