Michel Morvan et Hugues de Bantel, cofondateurs de Cosmo Tech.
L'éditeur de logiciels « d'intelligence augmentée » Cosmo Tech annonce une levée de fonds de 18 millions d'euros pour lui permettre de recruter et accélérer son développement commercial en Europe.
Cette série B a été pilotée par Inven Capital, un fonds de capital-risque de CEZ Group et de la Banque Européenne d’Investissement, et comprend des investissements de Cemag Invest et C. Entrepreneurs qui rejoignent ainsi ensemble les investisseurs historiques Aster, Sofimac Innovation, Crédit Agricole Création, Total Energy Ventures et BNP Paribas Développement.
Recherche de partenaires
Ce nouveau tour de table va permettre à Cosmo Tech d’investir dans les ressources humaines afin d’accélérer la diffusion de ses solutions logicielles et de poursuivre sa croissance à l’international, à travers une sélection de partenaires, européens dans un premier temps. Les canaux de vente directe seront complétés par la création et le développement de partenariats avec une sélection d’acteurs du domaine, qu’ils soient consultants, éditeurs de logiciels ou intégrateurs stratégiques.
L'intelligence augmentée va révolutionner la manière dont les décisions les plus importantes pour l’avenir de nos sociétés sont prises
Les solutions Cosmo Tech permettent d'anticiper et d'optimiser les décisions stratégiques comme la gestion et l'exploitation des actifs dans le domaine des infrastructures critiques. Elles comptent parmi ses utilisateurs des entreprises comme RTE, Alstom et Nexans.
« L'intelligence augmentée, fondée sur la simulation et combinant l'intelligence humaine et de l'intelligence artificielle, constitue la nouvelle frontière de l'analyse prédictive. Je suis convaincu qu’elle va révolutionner la manière dont les décisions les plus importantes pour l’avenir de nos sociétés sont prises », indique pour sa part Michel Morvan, président de Cosmo Tech.
« Nous sommes convaincus que les solutions de Cosmo Tech deviendront rapidement des standards dans la gestion des actifs, la planification de projets et la mobilité, et que leur plateforme logicielle d’Intelligence augmentée sera incontournable pour leurs partenaires en Europe comme dans le reste du monde », a déclaré Ivo Nĕmejc, directeur des investissements chez Inven Capital.