Lesly exploite les données des automates, détecte les signaux faibles des machines, et permet ainsi d’anticiper les pannes et de mieux gérer les pièces de rechange.
Spécialisé dans la maintenance prévisionnelle d’équipements industriels, DI-Analyse Signal prépare une levée de fonds de l’ordre de 1 million d’euros pour cet automne.
Cette start-up incubée à EM Lyon, labellisée Novacité, est hébergée au Numeriparc de l’agglomération roannaise. La levée de fonds programmée lui permettra d’accélérer son développement, en particulier à l’international.
La société roannaise présidée par Darcy Boungou Tsoumou développe une solution appelée Lesly qui exploite les données des automates, détecte les signaux faibles des machines, et permet ainsi d’anticiper les pannes et de mieux gérer les pièces de rechange. Elle s’appuie sur ses propres algorithmes et communique directement avec les machines via une application web.
Une solution déjà retenue par Bosch
DI-Analyse Signal travaille en partenariat avec Siemens. Sa solution a été retenue par Bosch pour son site de Rodez. La société roannaise est en contact avec ArcelorMittal, PCI Scemm (Saint-Etienne) et Boa Concept. Elle est en discussion avec Michelin.
DI-Analyse Signal a réalisé un chiffre d’affaires de 100.000 euros en 2018 avec 5 personnes. Elle devrait tripler son activité en 2019, et atteindre 1 million d'euros en 2021 avec plus d’une dizaine de personnes.