"Les robes du soldat " est illustré par Eve Brangard et raconté par Isabelle Adjani.
Eve Brangard
La bibliothèque animée et numérique Whisperies compte une nouvelle interprète de marque, en la personne d'Isabelle Adjani. Séduite par le concept de la start-up vichyssoise qui propose des expériences de lecture inédites et numériques, l'actrice interprète la 164e histoire numérique de l'application.
Isabelle Adjani a également accompagné le développement créatif de ce conte moderne « Les robes du soldat », inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo (musique originale : Cathialine ; illustrations : Eve Brengard). Une histoire sur la différence, l’acceptation de soi et des autres autour d'un petit garçon qui préfère créer des robes et jupes pour son soldat.
Une levée de fonds de 580 000 euros
La comédienne, bénévole sur cette performance, souhaite « servir le projet et défendre un sujet fort ». « Les robes du soldat » sera disponible sur le site fin avril 2018 au milieu d'une multitude d'autres. Une belle mise en avant pour l'équipe de Whisperies.
Après une levée de fonds de 580 000 euros en 2017, la société vichyssoise compte aujourd'hui 8 collaborateurs qui lui ont permis d'étoffer son offre (une publication par semaine) pour répondre aux besoins des médiathèques et du marché de l'éducation en France et à l'étranger.