A l'occasion de sa participation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la start-up grenobloise ISKN a annoncé la clôture de sa deuxième levée de fonds. Les fonds Partech Ventures, CEA Investissement, Kima Ventures, ainsi que Pascal Cagni, ancien directeur général Europe d'Apple devenu business angel, ont abondé ce nouveau tour de table à 1,6 million d'euros pour financer la croissance de la société.
L'opération intervient un peu plus d'un an après le lancement de son projet d'ardoise numérique iSketchnote sur la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter (Bref n° 2132). Elle avait alors récolté 150 000 € pour ses débuts et le développement de son produit phare qui change désormais de nom pour "Slate", ardoise en anglais.
Au salon américain, la start-up a fait la démonstration technologique de sa solution capable de numériser les notes de l'utilisateur en temps réel grâce à un stylo aimanté. Animation 3D, design graphique, capture de mouvements... Les applications sont nombreuses et la technologie pourrait être adaptée à d'autres produits pour des usages encore différents.
the Slate by iskn from iskn on Vimeo.
En passant de trois à quinze salariés en un an, ISKN s'est donnée les moyens humains d'accélérer le développement de son produit. Avec ce nouveau tour de table, elle s'ouvre de nouvelles perspectives avec notamment des projets dans le domaine du jeu vidéo.
Pour rappel, ISKN a reçu en décembre dernier le Trophée Bref Rhône-Alpes de l'Innovation dans la catégorie "Objet connecté"
R.M.
ISKN
Photo : L'ardoise numérique iSketchnote.