Johan Lopes, fondateur de Klapp, accompagné de Vincent Vienet, business developper.
La start-up lyonnaise Klapp, créée par Johan Lopes, va lancer son site officiel, Klapp.io, en septembre 2017. Celui-ci permettra aux entrepreneurs de se munir de logiciels avec un abonnement unique, flexible et à tarif réduit.
Le projet de Johan Lopes s'est construit d'après un constat : « Beaucoup de gens ont des problèmes pour gérer les différents logiciels et les différentes factures. L'idée de Klapp est d'aider les entrepreneurs et jeunes entreprises à bien se lancer en s'équipant au mieux ».
La jeune pousse compte déjà une dizaine d'éditeurs de logiciels comme partenaires, dans des domaines variés : CRM, prospection commerciale, gestion des réseaux sociaux, développement web, devis, factures, comptabilité ou encore création de site.
L'idée est de proposer , dans le cadre d'un abonnement unique, plusieurs logiciels professionnels simples d'utilisation, souvent développés par des start-up, avec une remise commerciale allant jusqu'à 25 %. Klapp aide aussi les entrepreneurs à choisir quels logiciels utiliser grâce à un algorithme (en fonction de la taille de l'équipe, des logiciels déjà utilisés et de nombreux autres critères).
Une levée de fonds de 300.000 euros
Incubé à l'1Kubator depuis avril 2016, le fondateur est actuellement accompagné de deux stagiaires et pense embaucher des développeurs web prochainement. L'équipe de Klapp espère atteindre les 30 partenaires en septembre 2017 pour le lancement de l'application, puis les 50 à la fin de l'année, à la finalisation de leur levée de fonds de 300.000 euros auprès de business angels.