L'équipe de Neopolis.
La jeune pousse Neopolis, basée au H7 (incubateur) à Lyon, a lancé Neopolis Game, un jeu de réalité augmentée. Le but du jeu est d’explorer les villes, de créer et d’acheter des bâtiments.
Une partie de Neopolis Game dure un mois et le gagnant est la personne arrivée en haut du classement. Des publicités sont intégrées au jeu et elles offrent des bonus à ceux qui les visionnent. La start-up comptabilise 40.000 téléchargements et vient de réaliser une levée de fonds.
Objectif : 900.000 utilisateurs à la fin de l’année
Celle-ci va permettre à Neopolis de se développer dans une dizaine de pays, notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou en Belgique. « Nous avons comme objectif d’atteindre entre 750.000 et 900.000 utilisateurs à la fin de l’année. Nous allons développer de nouvelles fonctionnalités », poursuit Lucas Odion. La jeune pousse de huit salariés compte également recruter un développeur et un community manager.
Les fondateurs, Lucas Odion, Ben Kaltenbaek et Roland Lamidieu ont lancé leur jeu en 2019. Les trois amis ont toujours eu la volonté de créer leur entreprise ensemble. « Nous aimons les jeux de société et nous avons voulu transformer le monde qui nous entoure en jeu. Nous avons lancé l’application dans toute la France en octobre », explique Ben Kaltenbaek.
Cet article a été publié dans le numéro 2403 de Bref Eco.