Les équipes de Nouveal viennent de s'installer dans de nouveaux bureaux à Irigny.
Caputure vidéo
Le lyonnais Nouveal e-santé, détenu majoritairement par La Poste Santé, vient de lever 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance.
Spécialisée, depuis 2013, dans le développement et la commercialisation de solutions digitales en santé connectée, Nouveal e-santé trace sa route. L'entreprise, détenue majoritairement par La Poste Santé (Groupe La Poste), vient de lever 3 millions d'euros auprès de Bpifrance via son fonds Patient Autonome.
Cet apport d'argent frais va permettre à l'entreprise d'accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours administratif et médical du patient et d'élargir son offre produits. La société ambitionne également de développer son offre de télésuivi pour la médecine de ville et d’explorer de nouvelles opportunités de croissance externe.
Une solution de télésuivi des patients Covid
Nouveal e-santé commercialise à ce jour les solutions e-fitback, ONCO’nect, Léa Santé et tout récemment Covidom, dédiée au télésuivi des patients porteurs ou suspectés de Covid-19. Cette dernière a été développée et déployée en collaboration avec l’AP-HP, l’URPS médecins généralistes d’Ile-de-France et l’ARS Ile-de-France. Lancée en mars 2020, la solution est aujourd’hui utilisée par 216 établissements et centres de santé et a déjà permis le télésuivi de 900.000 patients.
À ce jour, les solutions développées par Nouveal e-santé sont utilisées dans 332 établissements de santé, publics et privés, fédérant plus de 25.000 professionnels de santé hospitaliers et libéraux. Elles ont permis le télésuivi de plus de 1,3 million de patients.
Par ailleurs, Nouveal e-santé s'est installé il y a quelques jours dans ses nouveaux locaux d'Irigny. Le château d’Yvours où elle était basée était devenu trop exigu. Pour rappel, Nouveal a été lauréat des Trophées Bref Eco de l'Innovation en 2016.