Steny Solitude, directeur et fondateur de Perfect Memory.
La start-up clermontoise Perfect Memory, qui commercialise une plateforme sémantique de gestion des données, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros.
Ce nouvel apport de liquidités injecté par le groupe implid, dont la start-up s’est rapprochée courant 2019, va permettre à Perfect Memory d’accélérer la commercialisation de sa solution de gestion des ressources numériques auprès de nouveaux marchés, en France et à l’international.
Née en 2008, Perfect Memory développe et commercialise une plateforme embarquant différents modules d’intelligence artificielle interconnectés et un puissant moteur sémantique pour collecter, enrichir et valoriser tous types de contenus : vidéos, photos, fichiers audio, documents textuels…
« Malgré des étapes difficiles, l’équipe a toujours cru dans la valeur de son offre et a su développer, au fil des années, une solution extrêmement performante et aboutie. Aujourd’hui, nous constatons une véritable accélération de notre développement, avec la signature récente de très belles références dans le monde des médias et du sport », se félicite Steny Solitude, fondateur de Perfect Memory. À noter notamment que la start-up a récemment signé un contrat avec l’un des plus gros studios de Hollywood.
Recrutement de nouveaux talents
Du côté d’Implid, « ce nouvel investissement de 5 millions d’euros entièrement dédié au développement des activités propres à Perfect Memory vise à doter ses équipes des moyens et ressources nécessaires à la signature de nouveaux comptes dans des secteurs plus particulièrement exposés aux big data, y compris à l’international ».
Cette levée de fonds va permettre de soutenir la croissance de Perfect Memory qui entame une campagne de recrutement de nouveaux talents : ingénieurs, développeurs ou commerciaux experts, notamment dans les domaines des médias, du sport ou du commerce de détail, marchés clés ou historiques de la start-up présente aujourd’hui à Clermont-Ferrand et à Lyon.