L'espagnol Todo en Cloud est positionné sur la conception d’architectures cloud clés en main.
Dans une stratégie de croissance externe affichée en Europe, le grenoblois Tessi continue son implantation en Espagne avec l’acquisition de la société madrilène Todo en Cloud, experte en conception et implémentation d’architectures cloud.
La société Tessi (qui est depuis 2016 sous le contrôle de Pixel Holding, filiale de Dentressangle Initiatives), spécialiste du traitement des flux de données possédait déjà trois plateformes d’hébergements en France, basées à Bordeaux et Lille. Avec l’acquisition de l’espagnol Todo en Cloud, la société estime disposer désormais pour ses clients d’un « réseau connecté et sécurisé européen, intégrant une parfaite maîtrise des environnements hybrides privés/publics » selon Thierry Caye, directeur général délégué du pôle opérations & technologies.
Todo en Cloud fournit aux entreprises des solutions comprenant à la fois la location de ressources informatiques et la fourniture de services d'architecture, d'ingénierie et d'administration de systèmes spécialisés dans le cloud.
Une présence dans 13 pays
Après l’acquisition en 2017 de Dhimyotis, tiers de confiance certifié EIDAS, Tessi continue donc sa progression dans la sécurisation du traitement de la donnée en Europe. Le leader européen dans le business process outsourcing, spécialisé dans l’externalisation des processus métiers et la digitalisation des processus documentaires et financiers des entreprises, avait été intégré à Pixel Holding le 12 janvier 2017.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2017 (résultat opérationnel courant de 52,1 M€) avec 8.200 collaborateurs répartis dans 13 pays.