Les fondateurs de Dedi Agency, Maxime Palluy (debout à gauche), Florian Hamzij (debout au milieu) et quelques employés.
Dedi Agency
Dedi Agency, agence spécialisée dans les solutions e-commerce créée en 2004, accompagne les entreprises dans la création de sites Internet et tout au long de leur expérience de vente en ligne.
Les Lyonnais Florian Hamzij et Maxime Palluy, tous les deux diplômés en informatique, ont lancé Dedi Agency en 2004. Quinze ans plus tard, l’entreprise située dans le 9e arrondissement de Lyon compte 30 employés et réalise une croissance continue. Le chiffre d’affaires de Dedi Agency s’élève à 1,8 million d’euros en 2018 contre 1,4 million en 2016 et 1,6 million en 2017.
Le BtoB en fort développement
« Durant nos dix premières années d'activité, nous étions une société 100 % technique. On était uniquement dans la création et la refonte de sites marchands », explique Florian Hamzij, cofondateur de Dedi Agency. Depuis 2014, l'agence accompagne également ses clients dans leur stratégie marketing. Cet élargissement leur permet de répondre à une demande, grandissante depuis quelques années, des entreprises.
« Pendant les premières années de Dedi Agency, nous étions très e-commerce BtoC parce que le BtoB n'était pas encore sensible à tous ces sujets-là. Il y a encore aujourd'hui beaucoup de PME qui n'ont pas de sites Internet. Depuis environ quatre ans, le BtoB se développe énormément », souligne Florian Hamzij. La société a ainsi aidé 250 clients dans leurs opérations e-commerce qui durent « en moyenne entre cinq et six ans ».
Dedi Agency souhaite à l'avenir « se rapprocher au niveau régional d'autres comptes clients » en développant leur présence parisienne et en ouvrant éventuellement un bureau à Bordeaux.