Sacha Rosenthal, président fondateur de Xefi.
La société de services informatiques Xefi vient de racheter une société spécialisée dans les data centers basée à Clermont-Ferrand.
La société de services informatiques Xefi, spécialisée dans le Cloud, poursuit son développement et renforce le maillage territorial d'infrastructures data centers en Auvergne Rhône-Alpes. En effet, elle a racheté le 19 mai dernier, via sa filiale spécialisée dans le cloud Nexeren, IBO, une société spécialisée dans les data centers basée à Clermont-Ferrand. Créée en 1986, IBO compte 27 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros (2020).
Après celle d’iilyo en mars dernier, l’acquisition d’IBO permet au groupe lyonnais de renforcer son expertise cloud existante et son savoir-faire autour des data centers, tout en offrant toujours plus de service et de proximité à ses clients et ses agences, en propre et en franchises.
Deux nouveaux data centers en propre
« IBO, c’est (...) deux Data centers agréés HDS (Hébergement de données de santé) en 2013 et certifiés en 2020. Cela vient compléter l’agrément HDS obtenu par Nexeren en 2018. Nous intégrons donc au sein du groupe des compétences hautement qualifiées, des process et une maîtrise extraordinaire des technologies sur la gestion des données de santé », se réjouit Sacha Rosenthal, président fondateur de Xefi. Cela porte à quatre le nombre de data centers en propre détenus par Xefi, les deux autres étant situés à Civrieux, dans l'Ain.