Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlablaCar, à la gare routière de Lyon-Perrache
JFB
Après l’ouverture de sa base lyonnaise à la gare routière de Lyon-Perrache en 2019, et le redémarrage de ses opérations post-covid en mars 2021, Blablacar annonce la mise en service de cinq nouvelles liaisons par autobus pour cet été, au départ et à l'arrivée de Lyon.
Après le rachat de Ouibus à la SNCF en 2018, le spécialiste du co-voiturage BlablaCar avait fait de Lyon l’une de ses places fortes pour ses services de transports de voyageurs en cars longue distance. En cette période de flambée des prix des carburants, le co-voiturage ou les petits prix du transport par autocar sont de véritables alternatives à la voiture individuelle, alors que se profilent les déplacements pour les vacances. C’est pour cela que Blablacar annonce cinq nouvelles liaisons depuis et vers Lyon : Nancy, Sainte-Maxime, Cavalaire-sur-mer, Hyères et le Lavandou. Toujours en perspective des départs estivaux, ces initiatives seront accompagnées de certains renforcements sur plusieurs destinations comme Barcelone, Paris, Saint-Jean-de-Luz, Strasbourg, Bordeaux, Arcachon…
300 autocars par week-end à Lyon-Perrache
Avec plus de 300 autocars desservant la gare routière de Lyon-Perrache chaque week-end, Lyon est le deuxième point de passage le plus important de France pour BlaBlaCar, après la gare de Paris-Bercy. Alors que le trafic a repris depuis la fin mars 2021, le trafic y est en hausse de près de 50 % par rapport à l'an dernier.