« Nous sommes ravis de reprendre cette pépite, primée au CES de Las Vegas et au CES Asia en 2018,» s’est félicité Eric Pierrel, président de Darwin Drones.
L’avenir du drone Eyesee dédié en particulier au secteur de la logistique, sera désormais porté par une jeune société grenobloise qui va assurer son développement commercial et technique. Ce drone inventoriste a été imaginé par Hardis Group et codéveloppée avec Squadrone System depuis 2015.
Hardis Group, l’entreprise grenobloise de conseil, de services du numérique et éditeur de la suite logicielle d’exécution logistique Reflex et son partenaire Squadrone System, concepteur et fabricant de drones professionnels, annoncent que l’avenir de la solution d’inventaire par drone Eyesee a été confié à la start-up Darwin Drones. Présidée par Eric Pierrel, entrepreneur dans le secteur du numérique et ancien président de la French Tech in the Alps-Grenoble, Darwin Drones reprend l’intégralité de l’activité liée à Eyesee : R & D logicielle et matérielle, commercialisation, déploiement et support après-vente.
Capable de lire tous les types de code-barres
Nicolas Odet, président d’Hardis Group, continuera de soutenir le projet en tant que membre du conseil consultatif de Darwin Drones. Pour sa part, le fabricant du drone Squadrone System reste partenaire pour la partie matérielle. Sur le plan technique, Eyesee se présente comme un drone capable de voler sans pilote. Compatible avec tous les WMS et ERP du marché, la solution est capable de lire tous les types de code-barres. Grâce à la caméra embarquée et la solution de reconnaissance visuelle Vision Insights, développée par Hardis Group, cet équipement dispose de services de détection d’une palette, de sa couleur, et de colis endommagés par l’analyse des ruptures des lignes verticales ou encore du taux d’occupation et de la hauteur des palettes d’un entrepôt.
Levée de fonds pour la phase d'industrialisation
Darwin Drones, basé sur le bassin grenoblois à l’instar de ses partenaires, assurera le suivi du parc installé au sein des entrepôts logistiques de sociétés telles que L’Oréal, Log’s, Ikea ou encore Schneider Electric. La nouvelle société nourrit de fortes ambitions et compte sur une prochaine levée de fonds auprès d’investisseurs pour industrialiser la fabrication de la solution et accélérer son développement en France et à l’international. En 2022, Darwin Drones compte bâtir un réseau de revendeurs intégrateurs en Europe. À plus long terme, la solution devrait être commercialisée aux États-Unis.