Fort de 1.112 magasins dans le monde, Ïdkids.Community va créer 40 à 50 emplois dans un centre logistique à Dagneux.
Le groupe Ïdkids.Community ouvrira au mois de février 2018 un centre logistique d'une superficie de 18.000 m² sur le parc d'activités des Prés Seigneurs à Dagneux. Il distribuera les articles de la marque de vêtements pour enfants (0-12 ans) Okaïdi.
L'entreprise a repris en location un bâtiment existant. Elle investit 1,2 million d'euros pour le réaménager. Ses dirigeants ont préféré Dagneux à Milan ou Barcelone, pour son positionnement proche d'un nœud autoroutier permettant de desservir les magasins du sud de la France, de l'Italie, de l'Espagne, et aussi de la Suisse.
En 2018, quelque 12 millions d'articles devraient être traités par ce site logistique. L'année suivante, il devrait atteindre un "rythme de croisière" de l'ordre de 30 millions de pièces par an.
50 emplois fin 2020
"Cette plateforme devrait permettre la création de 40 emplois", précise la direction. Dès le lancement de l'activité, une quinzaine de personnes seront à pied d'œuvre. L'entreprise prévoit d'employer 50 salariés à fin 2020.
Ïdkids.Community émane d'un géant français du textile, Camaïeu. L'un de ses fondateurs, Jean Duforest, a repris en 1996 l'activité enfant de ce fabricant textile avec un associé, Jean-Luc Soufflet, et créée en 2000 la marque Okaïdi.
Aujourd'hui, Ïdkids.Community est présent dans le prêt-à-porter, les accessoires, les chaussures et le mobilier pour enfants (Okaïdi, Obaïbi et Jacadi Paris), dans les jeux et jouets (Oxyul – Eveil et jeux). Le groupe est aussi éditeur (magazine Bubble), et gère un réseau de crèches et d'activités de loisirs sous l'enseigne "Rigolo Comme La Vie".
Ïdkids.Community est présent dans le monde entier, avec 1.112 magasins dont 787 pour la seule enseigne Okaïdi (développée en franchises). Il emploie près de 6.000 salariés. En 2016, son chiffre d'affaires s'élevait à 860 millions d'euros, abondé principalement par Okaïdi (592,6 millions d'euros).