Dans le cadre de son développement, Finnair va ouvrir une ligne aérienne entre Lyon et Helsinki. Elle accompagnera la croissance que connaît la compagnie finlandaise, en particulier pour les routes à destination de l’Asie.
La compagnie aérienne nationale finlandaise Finnair ouvrira une liaison saisonnière directe entre l’aéroport Saint Exupéry et celui de la capitale finlandaise Helsinki-Vantaa, qui sera prochainement agrandi. Deux vols hebdomadaires seront opérés, les mardis et samedis, à compter du 11 décembre prochain. Cette liaison permettra aux passagers du bassin économique lyonnais et régional de profiter notamment du large réseau asiatique que la compagnie finlandaise est en train de constituer, avec des connexions simples et rapides depuis l’aéroport Vantaa.
3 heures de vol
Cette ligne sera assurée grâce à un avion de type Embraer E-190 configuré bi classes, soit 12 sièges en classe affaires et 88 sièges en classe économique, pour un temps de vol d’environ 3 heures. Au départ d’Helsinki et grâce à des Airbus A350 en cours de livraison, Finnair est particulièrement bien positionné sur le Japon (Osaka sera desservie quotidiennement à partir de l’hiver 2018), Delhi (un vol quotidien), Hong Kong (12 vols par semaine).
Finnair veut doubler ses activités en Asie
Pour accompagner sa montée en puissance, la compagnie finlandaise va recevoir son douzième Airbus A350. Cette initiative entre dans l’ambitieux projet que Finnair nourrit sur le continent asiatique, où la compagnie a pour objectif de doubler ses activités. C’est l’une des motivations stratégiques de la compagnie qui a commandé une vingtaine d’Airbus A 350, au début 2015.