Askco est spécialisée dans la vente et la maintenance des onduleurs de forte puissance.
Askco
La holding lyonnaise d’investissements diversifiés Dydesys, vient d’acquérir l’intégralité des titres de la société Askco, spécialiste de la maintenance d’onduleurs et de l'assistance dans l'univers de la conversion d'énergie.
Née en 1983, la société Askco est spécialisée dans la maintenance d’onduleurs sur sites et dans la vente de matériel de la marque italienne Gtec. Basée à Dardilly, elle dispose également de neuf implantations régionales. Elle travaille pour de grands comptes industriels ou tertiaires et même des établissements publics. Parmi ses références : Bayer, la Préfecture de police de Paris, Vinci, Carrefour ou encore la RATP.
Dydesys, également basée à Dardilly, est quant à elle une holding qui réalise des prises de participations majoritaires dans des PME. Contrôlée par trois associés, Marc Pinsolle (président), Vincent Robert et Jean-Claude Sirieys, elle travaille avec Garibaldi Participations (la filiale de capital-investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes) pour ses opérations de reprise. Celles-ci sont aujourd’hui au nombre de six.
Askco complète l'offre d'ADLC
ADLC (réparation électronique et logistique SAV ; Lyon et Paris) fut la première participation de Dydesys en 2002. Elle a été suivie par Voxelis (messages sonores et solutions digitales multimédias ; Paris, Lyon et Bordeaux) en 2006 ; Phoxene (flashs professionnels ; Lyon) en 2012 ; RSF (audiovisuel muséographique et audioguides ; Toulouse) en 2017, NetCeler (logiciels de monitoring industriel ; Valence) en 2018 et donc Askco, en cette fin d’été.
Cette sixième participation vient compléter l’offre de services proposés par ADLC dans la maintenance électronique dédiée à différents marchés (ascenseurs, codes-barres, télécoms, industrie…). Askco a généré 4 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son dernier exercice. Elle permet à Dydesys de conforter son objectif initial visant à constituer un groupe de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.