Espace publicitaire disponible à l'arrière des bus.
JFB
Le Sytral vient de reconduire sa confiance, après un premier contrat de 5 ans, à Clear Channel pour l’exploitation publicitaire du métro, des bus et du tramway de Lyon, ainsi que de ses Parcs Relais.
Le nouveau bail avec la société américaine prendra effet à partir d’avril 2017 pour une durée de 7 ans. Outre le développement d’opérations événementielles et l’installation de nouveaux mobiliers au cœur de la ville, ce partenariat va mettre l’accent sur la digitalisation du métro de Lyon.
Clear Channel veut engager les transports en commun lyonnais sur les rails du futur, en s'appuyant sur les dernières ressources des nouvelles technologies. L'entreprise américaine va doter 13 des stations de métro les plus fréquentées de près de 100 totems digitaux installés sur les quais. Avec ses 110.000 voyageurs quotidiens, la station Bellecour se verra également équipée d’un écran géant double face.
Les bus et tramways également améliorés
Cette nouvelle offre complétera l’offre digitale de Clear Channel qui couvre certains centres commerciaux de la métropole. En ce qui concerne le réseau de surface, L'entreprise va créer un nouveau support arrière d'un nouveau format. Il s’agira de l’adhésivage des Bus et des Tramways, complétés par de nouvelles implantations de panneaux de 2 m² dans les pôles d’échanges multimodaux et les Parcs Relais du Sytral.
Enfin, grâce au pôle « Create » de Clear Channel, les annonceurs pourront désormais donner une dimension événementielle à leurs campagnes avec, notamment, des dispositifs de type « grappes digitales » tactilisation et interactivité des totems digitaux…