Le nouveau président de la marque Auvergne, Nicolas Nuger, est aussi le directeur de la communication de la banque éponyme.
Géraldine Aresteanu
Depuis juin 2019, Nicolas Nuger est le nouveau président de la marque Auvergne. L’homme, qui aurait pu faire carrière dans la marine (il est officier de réserve), est directeur de la communication de la banque Nuger.
Naître dans une famille de banquiers a des conséquences. Si Nicolas Nuger a appris tous les rouages du métier au Crédit du Nord puis au Crédit commercial de France - il ne voulait pas être considéré comme « le fils de… » - c’est dans la communication qu’il a trouvé sa voie. N’était-il pas officier chargé des relations publiques durant son service militaire ?
Directeur de la communication à la banque Nuger créée par son grand-père en 1924, il est rapidement devenu un homme de réseau. « Je suis très curieux de nature et j’aime aller à la rencontre des autres », souligne-t-il. Des qualités indispensables pour porter la marque Auvergne fondée en 2017, à la suite d’Auvergne Nouveau Monde. Son objectif : changer l’image de l’Auvergne et renforcer l’attractivité du territoire. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 adhérents réunis sous la bannière marque Auvergne : les quatre départements auvergnats, la métropole clermontoise, les entreprises leaders (Michelin, Limagrain, Volvic, 3I Nature…), les clubs sportifs, les groupements professionnels.
Un homme de réseau
Sujets dans les journaux télévisés, réactivation d’un club de presse auvergnat à Paris, présentation communicante à l’aéroport de Clermont-Ferrand, présence de la marque Auvergne dans le logo du club de rugby ASM, mise en valeur des points forts pour doper la fierté des Auvergnats et les propulser ambassadeurs de leurs territoires sont quelques-unes des actions mises en place par la marque Auvergne. « Nous souhaitons nous greffer à des événements notoires, comme le Salon international de l’agriculture, avec une soirée dédiée à l’Auvergne. Nous allons nous investir dans l’opération " L’Auvergne recrute" pour aider les entreprises qui ont des difficultés de recrutement », explique l’homme qui a également fondé C. Com, club des professionnels de la communication en Auvergne. Il est par ailleurs vice-président de la fondation Trait d’Union Auvergne qui vient en aide aux personnes handicapées et tente de remédier au désert médical.
BIO EXPRESS
1962 : Naissance à Valence (Drôme)
1982 : Diplômé de la faculté de droit de Clermont-Ferrand
1987 : Attaché de direction au Crédit commercial de France
1992 : Membre du directoire de la banque Nuger et chargé de la communication
2019 : Président de la marque Auvergne
Cet article a été publié dans le numéro 2386 de Bref Eco.