AluK France produit chaque année plus de 75.000 fenêtres.
AluK
L’entreprise AluK France, concepteur et distributeur de menuiseries en aluminium, a lancé le chantier d’extension de son site de Gannat qui va lui permettre de doubler sa production.
Le projet, baptisé Dynamo, prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments, totalisant 5.000 m² supplémentaires. Ils permettront d’augmenter de 50 % la capacité de production du site qui s'étendra alors sur 16.000 m².
Vingt emplois créés
Ce projet d’investissement de 5 millions d’euros doit accompagner la croissance d’AluK France, tout en sécurisant et fiabilisant le travail des employés. La création de vingt emplois est prévue d’ici à 2026. Le chantier permettra aussi la mise en place de nouveaux outils industriels, dont un convoyeur automatique pour améliorer le confort de travail et l’ergonomie des salariés, mais aussi une nouvelle sertisseuse numérique portative, qui ouvrira une deuxième ligne, permettant de doubler la capacité annuelle de sertissage.
Le chantier va également permettre la création d’un nouvel accès routier. D’ici trois ans, AluK envisage aussi de doubler son parc de panneaux solaires installés qui produit actuellement 410 000 kWh en autoconsommation.
Une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance à long terme
« Ce projet d’agrandissement de l’usine va nous permettre de répondre aux besoins croissants de nos clients et représente une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance à long terme », explique Philippe Lisse, directeur général AluK France.
Le groupe AluK est un leader mondial dans la conception, l’ingénierie et la distribution de systèmes de fenêtres, portes et façades en aluminium. AluK France compte deux sites à Gannat et Mornant (Rhône), 180 collaborateurs distribuant 4.000 tonnes d’aluminium chaque année à 450 clients, pour un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros.