DR
L’entreprise de L’Horme, placée en redressement judiciaire, est dans l'attente d'un successeur à son actuel actionnaire suédois.
SAG France, fabricant de réservoirs en aluminium et en acier pour véhicules industriels, placé en redressement judiciaire, va devoir trouver un repreneur pendant la période d’observation de six mois accordée mercredi par le Tribunal de commerce de Saint-Étienne.
La direction française du groupe autrichien SAG s’est déclarée en état de cessation des paiements à la suite de l’arrêt le 8 septembre de la livraison de son principal client, Renault Trucks (groupe AB Volvo), représentant 85 % de ses débouchés. Une production qui alimentait principalement le site d’assemblage de poids lourds de Bourg-en-Bresse (Ain).
Tentatives de diversification
Après des tentatives de diversification dans le mobilier urbain design, puis dans les cuves alimentaires, la direction de l’entreprise avait fait miroiter à ses salariés début 2022 de nouveaux débouchés dans le secteur de la Défense. Les représentants des salariés de SAG France soulignent que le refus des commissaires aux comptes de valider l’exercice 2021, à cause de créances non réglées par le groupe à sa filiale, les empêche de percevoir l’intéressement et certaines primes.
Créée en 1919, reprise en 2002 par le groupe autrichien de 1 200 personnes, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel moyen d’une vingtaine de millions d’euros, avec une centaine de salariés.