Le siège de Tivoly est basé à Tours-en-Savoie.
La famille Tivoly annonce l'ouverture de négociations exclusives en vue d'une cession de titres à Peugeot Frères Industrie qui se renforcerait ainsi dans le secteur de l'outillage.
Peugeot Frères Industrie négocie une prise de participation majoritaire dans Tivoly Holding, actionnaire majoritaire de Tivoly SA, le leader français de l'outil coupant. Il compte par ailleurs acquérir des titres en direct auprès des membres de la famille Tivoly. L'acquisition porterait sur 8 401 actions ordinaires correspondant à 78,08 % du capital de la holding, et 36 094 actions ordinaires de Tivoly SA détenues par des membres de la famille. Le prix provisoirement estimé est de 41,5 euros/action. En cas de réalisation, une offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des actions de Tivoly SA sera déposée.
Assurer la pérennité
Jean-François Tivoly, son PDG, conservera alors une participation minoritaire et ses fonctions, le temps de dissocier la présidence de la direction générale. Il restera ensuite impliqué durablement dans la conduite du groupe en tant que président du conseil d'administration. L'opération permettra à Tivoly d'assurer sa pérennité dans le cadre d'un « actionnariat français et d'une culture partagée ». Et à Peugeot Frères Industrie de renforcer ses activités dans le secteur de l'outillage.
Fondée en 1917 et basé à Tours-en-Savoie, Tivoly emploie 6 000 salariés en France et dans le monde (Espagne, Royaume Uni, Chine, Mexique, États-Unis).