Paul Rolland
Dirigé par Paul Rolland, le groupe Steec spécialisé dans l’usinage de pièces de haute précision poursuit ses développements sur différents fronts.
Steec envisage ainsi un projet d’extension avec achat d'un nouveau bâtiment, dans le secteur de Brindas : « Il pourrait se concrétiser d’ici deux ans et demi à trois ans, le temps nécessaire pour acquérir des terrains (probablement à horizon 2017), et lancer les opérations », confie Paul Rolland, également président de l'organisation professionnelle Métallurgie rhodanienne.
Rester à la pointe de la technologie
En outre, le groupe continue d'investir et a notamment injecté 250.000 euros au sein d’APMV, la société rattachée au groupe, spécialisée dans la rénovation de cylindres. Cet investissement correspond à l’achat d’une nouvelle machine-outil à commande numérique de dernière génération, innovante tant dans le domaine de la rectification que du cannelage. « Elle est venue remplacer la plus ancienne des machines qui présentait des dysfonctionnements et prendra place auprès des trois autres machines du parc », souligne Paul Rolland.
Cap sur l'export
Steec se développe également à l’export, où il réalise entre 15 % et 30 % de son chiffres d'affaires selon les années. Présent principalement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, le groupe travaille régulièrement avec le continent africain par l'intermédiaire notamment d'APMV. Steec a récemment pris pied en Inde, où il a suivi certains de ses clients, précise Paul Rolland.
Fondé en 1979 par Paul Rolland, Steec est coiffé par la holding PRF. L'avenir du groupe qui s'illustre en particulier dans l'usinage laser semble bien assuré, les trois fils du fondateur travaillant d'ores et déjà à ses côtés. Le groupe travaille pour des secteurs comme le spatial, la recherche, le médical, l'agro-industrie…Il emploie 23 personnes pour un chiffre d'affaires 2016 de 2,3 millions d'euros.