A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n° 2134 du 09 octobre 2013 : l'édito de Didier Durand sur la nouvelle révolution du numérique.
Mais aussi des actus sur Short Edition qui lève 500 000 euros et Wizbii qui boucle un second tour de table de 800 000 euros. Bonitasoft rapatrie quant à elle ses tests de logiciels depuis la Chine vers Grenoble.
Du côté des acquisitions, REI passe chez Intech Group, et Alp’com chez Access Group. Géothermie du Rhône quitte le giron de GDF Suez et change de nom, alors que McPhy Energy rachète une entreprise en Allemagne.
D’autre part, Talentéo innove et lance un réseau social dédié au handicap en entreprise, tandis que Merial vient de recevoir une autorisation importante pour la commercialisation d’un vaccin vétérinaire.
Parmi les entreprises en difficulté, citons Parker Hannifin France qui prévoit de réduire ses effectifs de 15 % et Renault Trucks qui est inquiet face à l’annonce de restructuration de Volvo.
Cette semaine, Bref Rhône-Alpes donne la parole à Loïck Roche, directeur de Grenoble Ecole de Management, pour évoquer la stratégie numérique de l’école.
In fine, dans la rubrique Territoire, le Conseil général de l’Isère lance la "Silver Economie" en Rhône-Alpes et le musée d’Alba-la-Romaine ouvre enfin ses portes.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com