A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n° 2127 du 17 juillet 2013 : l'édito de Didier Durand sur le rapport Mobilité 21 qui jette un froid sur les rêves de nombreux élus locaux.
Des actus également sur Icade qui lance une offre d’autopartage avec Courb, Rio Tinto sauvée par Trimet et Bpifrance, Sanofi qui démarre bientôt la production de son vaccin contre le dengue et Crocus Technology qui boucle un quatrième tour de table pour 34 millions d’euros. Par ailleurs, Auréa reprend les actifs de Trez, Marius Aurenti lance une nouvelle gamme, et DigiSquad s’installe à Paris.
Un focus également sur les résultats et la stratégie de Descours & Cabaud dont le Pdg, Thibaut de Grandry, vient de disparaitre subitement.
Côté innovation, le site Square Connexion du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes valorise son territoire.
En outre, Casino rebaptise ses cafeterias et Aperam Précision ferme son unité de production d’Unieux.
Du côté des investissements, JCB Lyomat s’offre une nouveau siège et Desjoyaux investi pour reprendre la main.
Enfin, au niveau des territoires, Lyon-Saint Exupéry projette la construction d’un nouveau terminal tandis que le Pays Voironnais et la Métro formalisent leur rapprochement. Enfin, l’Inao pourrait voir la suppression de ses antennes en Rhône-Alpes.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com