Après Gilles Lhernould, senior vice-président RSE chez Sanofi, nous poursuivons cette semaine notre série d'été RSE avec Stéphanie Paix, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.
Etant détenue par ses clients, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes apporte un soin particulier à son action territoriale. Selon Stéphanie Paix, à travers son mode de gouvernance, la responsabilité sociale s'inscrit naturellement dans la stratégie de la banque. Par ailleurs, la dirigeante réaffirme l'intérêt des systèmes alternatifs de mesure de la performance : "Aucune entreprise n'a intérêt à se concentrer uniquement sur ses résultats financiers. Elle doit être en mesure d'utiliser d'autres indicateurs de pilotage plus qualitatifs qui lui permettent de conforter l'analyse de ses résultats".
Retrouvez tous les vendredis, dans votre e-lettre, des interviews vidéos de patrons, directeur RH, etc. sur leur vision de la Responsabilité sociétale de l'entreprise réalisées à l'occasion de nos Rencontres Bref Rhône-Alpes de l'Entreprise responsable.