Le jardin Biopratic est une solution pour végétaliser des zones urbaines.
DR
Poralu Marine diversifie ses activités avec Biopratic, un jardin autonome en eau et en énergie.
Ce mini-jardin écologique, d’une surface d’un mètre carré pour 35 centimètres de profondeur, est autonome en eau et en énergie. L’eau de pluie ou d’arrosage est récupérée dans une réserve interne du bac. Un kit d’arrosage, fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargée à l’énergie solaire, pompe l'eau et la remonte dans le jardin.
Adressé aux particuliers, professionnels et collectivités locales, Biopratic est un moyen de végétaliser des espaces peu propices aux plantations. Utilisant des matériaux recyclables et durables dans le temps, le concept dispose d’une faible empreinte carbone.
Donner une nouvelle dimension à Biopratic
Avec l'acquisition du concept Biopratic auprès de son concepteur Fabrice Ferrari qui reste aux commandes du projet, Poralu Marine veut lui donner une nouvelle dimension, en définissant de nouveaux usages pour le jardin, un nouveau design et une autre approche commerciale. Actuellement commercialisé en France, la société souhaite exporter les jardins autonomes à l'international en ciblant la plupart des pays frontaliers et ceux où l'entreprise est déjà présente (Canada, États-Unis, Émirats…)
Depuis sa création en 1982, Poralu Marine, développeur de solutions et de biens d’équipement pour les bateaux de plaisances (marinas), a réalisé plus de 8 000 équipements portuaires dans le monde. Avec le lancement en 2020 de son activité « Marina Management & Consulting », le groupe est passé du statut de simple fabricant à ceux de concepteur, gestionnaire et investisseur.
En 2021, Poralu Marine a lancé The Searial Cleaners, la première gamme mondiale de collecteurs de déchets du littoral. Poralu Marine projette un chiffre d’affaires de 40 millions d'euros pour 2022.