Deux ans après avoir rouvert sa ligne depuis Lyon-Saint-Exupéry, à destination de Montréal, la compagnie à la feuille d'érable annonce un important accord avec l'Association Global Business Travel Association (Gbta) France.
La Gbta est la plus importante association professionnelle au monde dans le milieu du voyage d'affaires et du Mice (Meetings, Incentive, Convention and Events). Sa mission est de transmettre à ses membres les connaissances et les ressources nécessaires à la compréhension de tous les aspects du secteur du voyage et des déplacements d'affaires.
L'accord en question a été officialisé lors de la « masterclass » qui a réuni fin juin, 160 professionnels du secteur des voyages d'affaires.
800 entreprises françaises présentes au Canada
Ce développement s'inscrit dans un contexte économique plutôt favorable entre le France et le Canada. Plus de 800 entreprises françaises, représentant près de 99.600 emplois, sont présentes au Canada.
Air Canada dessert Montréal, Toronto et Vancouver depuis 6 villes françaises. En particulier, entre Lyon et Montréal, elle assure, selon les saisons jusqu'à 5 vols hebdomadaires avec un Airbus A330-300 tri-classes (27 sièges Affaires, 21 sièges Eco-Premium et 244 sièges Economie)