Dominique Marcel est entré à la CDA en 2005.
CDA
Leader dans l'industrie du tourisme, la Compagnie des Alpes annonce une évolution de sa gouvernance avec une dissociation des fonctions entre la présidence et la direction générale.
Gestionnaire de 11 domaines skiables et 13 parcs de loisirs, la Compagnie des Alpes (CDA) veut faire évoluer sa gouvernance. En mars prochain, lors de son assemblée générale, elle proposera que Dominique Marcel, son actuel Pdg, soit désigné président du conseil d'administration. Le recrutement d'un directeur général est par ailleurs annoncé. « Dans ce contexte difficile, le maintien à la présidence de Dominique Marcel qui contribuera à la réflexion stratégique et au développement du groupe, permettra d'assurer dans les meilleures conditions la transition et la mise en œuvre d'une nouvelle étape dans la vie de l'entreprise », précise la CDA dans un communiqué.
Né en octobre 1955, Dominique Marcel est sorti de l'ENA en 1983. Il a commencé sa carrière au sein de différents cabinets ministériels avant de rejoindre, en 2003, la Caisse des dépôts en tant que directeur des finances et de la stratégie. En 2005, il prend la présidence du conseil de surveillance et du comité de la stratégie de la CDA. Il en devient le Pdg en mars 2009.