Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med.
JFB
Le Club Med vient de publier les résultats de la dernière saison hivernale. Avec 685.000 clients accueillis, cela correspond à une progression de 8,1 % par rapport à la précédente saison, soit la plus forte connue depuis 2000.
Sur cette période courant de novembre 2016 à avril 2017, le chiffre d’affaires s’élève à 875 millions d’euros, en croissance de 6,5 %. Sur la destination montagne en Europe, dont la France et Auvergne-Rhône-Alpes accaparent le principal de l’activité, Club Med a enregistré une augmentation de 2 % du nombre de ses clients, soit bien davantage que le marché.
Augmentation de la clientèle internationale
C’est la croissance de la clientèle internationale qui explique cette évolution. Son offre ski attire de plus en plus de skieurs arrivant de l’étranger : plus de 60 %, correspondant à une progression de 4 points en deux ans. Parmi les marchés les plus dynamiques : les Etats-Unis (+ 41 %), le Brésil (+ 21 %), le Royaume-Uni (+ 9 %)… Cette activité a contribué à ce que la société affiche un résultat net semestriel avant impôts de 66,7 millions d’euros, en progression de 5 % par rapport à l’hiver précédent.
Des résultats qui valident le choix de son président Henri Giscard d’Estaing d’investir dans de nouveaux resorts dans les Alpes, à raison d’un nouveau par hiver, jusqu’en 2020. Ces perspectives s’inscrivent dans le développement mondial de l’entreprise qui est de créer quize nouveaux resorts entre 2017 et 2019.
C’est ainsi qu’est attendue l’ouverture, en décembre prochain, d’un village « 4 tridents », à Grand Massif Samoëns Morillon, avant, l’année prochaine, celui des Arcs. A ce jour, les réservations pour l’hiver 2018 sont en croissance à deux chiffres.