Philippe Boulette-Scola, le président d’Infiplast, s’est fixé un objectif de 25 % de croissance à court terme.
Le plasturgiste Infiplast investit et mise sur la production additive pour se développer toujours plus dans le biomédical.
La société Infiplast, implantée à Oyonnax, dispose de deux unités de production : l’une dédiée à la conception et la production de sous-ensembles thermoplastiques, principalement pour des clients des secteurs de l’automobile, du jouet, de l’aéronautique, du paramédical et de la domotique ; et l’autre, Infiplast Biomédical, spécialisée dans l’injection plastique en salle blanche de pièces et dispositifs médicaux pour le biomédical, la chirurgie, l’ophtalmologie, la neurologie, le diagnostic, les laboratoires, et le secteur dentaire.
L’entreprise, qui rassemble 60 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, dont 49 % à l’exportation. « Mais notre objectif est de passer rapidement à 15 millions d’euros, précise son président Philippe Boulette-Scola. Notre savoir-faire dans le biomédical est reconnu au Japon, en Corée, en Chine, en Amérique latine, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Nous accentuons actuellement notre développement dans ce secteur en forte croissance, qui va représenter 60 % du chiffre d’affaires cette année. »
Un investissement de 600.000 euros
Présente à la mi-juin sur le salon FIP Solution Plastique à Lyon Eurexpo, l’entreprise annonce investir cette année 600.000 euros dans des équipements d’automatisation et de robotisation des processus ainsi que dans des équipements de production additive. « Nous devons en effet continuer d’accroître nos performances de productivité, et la fabrication additive est aujourd’hui incontournable pour optimiser nos développements. Nous poursuivrons à un rythme équivalent l’année prochaine. C’est indispensable pour rester à la pointe dans un secteur qui évolue aussi rapidement. » Pour accompagner ce développement, Infiplast continuera de recruter deux à trois personnes par an.
Cet article a été publié dans le numéro 2293 de Bref Eco.