Benoît Balandras est le nouveau président de Labaronne-Citaf.
Une nouvelle page s'écrit pour Labaronne-Citaf, fabricant de citernes souples à Pont-Eveque. La société créée en 1959 par André Labaronne a officialisé un récent changement de direction à sa tête qui symbolise pour elle un nouveau départ.
Après plus de onze ans à la tête de la société, Denis Aubel, son président, a laissé sa place le 28 juin dernier à Benoît Balandras qui, entré dans la société comme ingénieur en 2006, en a gravi tous les échelons : il a été successivement directeur industriel, puis directeur général à partir de janvier 2016. Dans ses missions, Benoît Balandras sera épaulé par Thomas Sénéclauze, directeur de production depuis plus de dix ans et nouveau directeur général.
Ce changement de gouvernance s'inscrit dans un contexte particulier pour la société qui, suite à un ralentissement de son activité en 2015, avait été placée en redressement judiciaire en juillet 2016. Depuis, un changement d’actionnariat a eu lieu, marqué notamment par le départ de Denis Aubel. Aujourd’hui, Benoît Balandras détient avec un associé la majorité du capital de la société qui compte trois autres actionnaires privés.
La société a retrouvé sa rentabilité
« Il aura fallu une année entière pour démêler une situation économique délicate et redresser la barre », se félicite Benoît Balandras. Labaronne-Citaf est sortie en juin de la période d'observation, et s'est engagée depuis dans un plan de continuation, « porteur d'espoir ». « Nous avons traversé une année charnière. Grâce à nos équipes et à l’investissement de chacun, la société a retrouvé sa rentabilité », assure le nouveau président qui se dit optimiste quant à l'avenir. « Nous souhaitons continuer d’apporter le meilleur du stockage souple de liquide, en France et dans le monde », conclut-il.