Les ateliers de tissage du groupe Serge Ferrari.
Serge Ferrari
Le fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants Serge Ferrari Groupe affiche un résultat net en recul pour 2016. Il entend accélérer sa croissance au cours des prochaines années.
Après l'annonce de son chiffre d'affaires 2016 qui affiche une croissance de 6,8 % (5,4 % en organique) à 158,4 millions d'euros, Serge Ferrari Group vient de dévoiler ses résultats. Son résultat net part du groupe s'établit à 4,3 millions d'euros, en recul de -10,6 %. La capacité d’autofinancement du Groupe s’élève à 14,6 millions d'euros sur l’exercice, en hausse de 0,7 million par rapport à 2015.
La trésorerie nette d’endettement s’établit à 23,1 millions d'euros pour des capitaux propres de 92,2 millions d'euros et procure à l’entreprise tous les moyens de financer sa croissance.
Lancement du plan stratégique « Serge Ferrari 2020 »
Par ailleurs, le Groupe annonce le lancement de son plan stratégique Serge Ferrari 2020 qui vise à accélérer sa croissance « profitable » au cours des prochaines années. « Des plans d’actions pour chaque segment de marché sont en train d’être mis en œuvre sous l’égide d’une organisation plus efficiente. Le Groupe entre ainsi dans un nouveau cycle et vise dès le deuxième semestre 2017 une croissance organique plus vigoureuse qui pourrait être complétée par des opérations de croissance externe », indique le groupe de Saint-Jean-de-Soudain dans un communiqué.