Sofatec fabrique des volets pour piscines.
En quête d’un terrain pour stocker ses volets de piscines et ses matières premières au Pertuis, Sofatec Auralp va investir dans une machine spéciale fin 2020.
Moins de six mois après son implantation au Pertuis (Haute-Loire), Sofatec Auralp planche déjà sur son agrandissement. Le fabricant de volets pour piscines s’est rapproché de la municipalité et de la communauté de communes du Meygal pour trouver un nouveau terrain pour stocker ses produits finis et ses matières premières, des produits de grande longueur, de la largeur d’un bassin. L’entreprise est à la recherche de 4.000 m2 d’ici la fin de l’année « pour mieux aborder la saison prochaine », selon son directeur général Lionel Borel. Un terrain pourrait être disponible à proximité immédiate de son atelier actuel.
Un investissement d'1 million d'euros
Sofatec Auralp veut aussi accroître sa production et sa productivité. En projet, l’installation d’une machine spéciale pour souder les bouchons sur les lames des volets et poser des ailettes. Cette machine représente un investissement de près de 1 million d’euros. Elle pourrait être installée fin 2020. La société a déjà investi 250.000 euros dans son usine du Pertuis. Elle prévoit de porter ses effectifs à une vingtaine de CDI d'ici trois ans. Elle emploie aujourd’hui dix personnes. Depuis l’ouverture de cette unité, plus de 500 volets ont été fabriqués et expédiés.
Croissance à deux chiffres
Sofatec a parallèlement construit un deuxième bâtiment de 2.400 m2 sur son site principal de Cérans-Foulletourte dans la Sarthe, dédié également à la production de couvertures automatiques de piscines. 1,8 million a globalement été investi sur les deux sites.
La société connaît une croissance à deux chiffres. En progression de 40 % par an, son chiffre d’affaires s’élèvera à 10 millions cette année, avec plus de 5.000 volets fabriqués, vendus exclusivement à des professionnels et des revendeurs.