La Chine compte actuellement 1,5 million de skieurs.
Cluster montagne
Quatorze entreprises françaises dont 12 adhérentes au cluster montagne sont à Pékin du 16 au 19 janvier 2019 pour le salon international des technologies de la montagne et des sports d'hiver.
Organisatrice des JO de 2022, la Chine compte actuellement 1,5 million de skieurs. Leur nombre devrait atteindre, selon les spécialistes, 7 millions à terme. Porte d'entrée sur les stations chinoises et rendez-vous incontournable pour les professionels de la filière, Alpitec, le salon international des technologies de la montagne et des sports d'hiver tiendra sa onzième édition à Pékin, du 16 au 19 janvier 2019.
Déjà 80 missions en Chine
Le cluster montagne, qui a déjà réalisé environ 80 missions en Chine, accompagne 14 entreprises françaises - dont 12 adhérentes - sur cet évenement via son « french village ».
Parmi ces participants, des acteurs très connus comme la CDA, Poma, MND et d'autres plus modestes comme Snooc (le concepteur et distributeur du Snooc, un mélange de luge et de ski de randonnée), le bureau d'études Géode, Omniris technologies (billetterie) ou encore Sanisphère (toilettes publiques sèches). Au menu d'Alpitec China 2019, notamment, des visites de stations et sites olympiques.