Jean-Eric Michallet arrive du CEA-Leti pour prendre le relais d’Isabelle Guillaume.
Une nouvelle page du pôle Minalogic s’ouvre avec l’arrivée de Jean-Eric Michallet. Celui-ci prend le relais d’Isabelle Guillaume qui occupait ce poste depuis six ans.
Dans les pages de Bref Eco, Isabelle Guillaume précisait, en septembre 2018, les axes clés de l’action du pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne Rhône-Alpes : muscler l’offre européenne à destination des grands comptes ; mieux accompagner les adhérents pour trouver des partenaires ; et pousser le pôle dans le Digital Innovation Hub (pôle d’innovation numérique) à l’échelle européenne.
Lancement de la Phase IV
« Dès cette année, précise aujourd’hui Jean-Eric Michallet qui prend ses marques dans la maison Minalogic, nous serons sur sept projets. » En 2013, l’année où Isabelle Guillaume prenait les commandes du pôle, il rejoignait le CEA Leti à Grenoble en tant que directeur commercial pour occuper la direction des activités composants microélectroniques. « Isabelle Guillaume a structuré et développé Minalogic avec de remarquables résultats tout en faisant émerger de nombreuses opportunités. Je vais pouvoir en outre m’appuyer sur le travail de réflexion stratégique réalisé avec l’équipe et les administrateurs du pôle pour le lancement de la Phase IV. »
Ouverte sur la période 2019‑2022, la Phase IV va permettre d’accentuer les efforts sur l’intégration des thématiques « Contenus et Usages » issues de l’intégration d’Imaginove, sur la montée en puissance de la stratégie collaborative avec, comme évoqué plus haut, « le projet structurant Digital Innovation Hub MinaSmart Auvergne-Rhône-Alpes », et sur une offre de services élargie afin d’accompagner la croissance des entreprises adhérentes.
Les petits d’Easytech arrivent
Dès cette année, elles verront apparaître deux déclinaisons du dispositif historique Easytech qui permet d’accompagner et de cofinancer des projets innovants intégrant des technologies de l’électronique, du logiciel, de l’optique et de la photonique. La première déclinaison, Easy Indus, vise à aider les entreprises passer du prototypage à l’industrialisation. Quant à la seconde, Easy Fund, elle sera développée pour aider les adhérents à trouver des financements.
Basé à Grenoble, le pôle Minalogic dispose d'un budget de 3 millions d'euros et emploie 22 personnes. Il compte 450 adhérents dont 400 entreprises. 600 projets ont été labellisés depuis 2005
Cet article a été publié dans le numéro 2397 de Bref Eco.