L'assemblée générale du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries a rassemblé 180 participants pour une expérience créative et immersive.
Réalité virtuelle, expérience sensorielle et collaborative : ce sont les trois leviers activés par Mont-Blanc Industrie pour que les PME et ETI explorent de nouveaux horizons et s'adaptent aux enjeux de demain. Ces sujets clés de l'industrie du futur ont été au cœur de l'assemblée générale du pôle de compétitivité. Répartis au sein d'ateliers, les 180 participants à cette soirée ont pu se projeter en 2030 et partager des idées innovantes.
Mont-Blanc Industries, qui a fêté ses 10 ans en 2016, compte 310 entreprises membres. Quarante entreprises sont engagées dans une démarche Mont-Blanc excellence industries et 17 projets sont labellisés industrie du futur.
A son actif encore, 123 actions d'accompagnement et 138 emplois créés depuis 2012 avec deux groupements d'employeurs. Le bilan 2016 du pôle, c'est encore la constitution d'une grappe fournisseurs auto avec Continental et le lancement d'une mission 4.0 avec le cluster allemand It's OWL.