Geneviève Colonna d'Istria
C’est devenu un rendez-vous incontournable en marge du festival de musique Europavox, à Clermont-Ferrand. L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises lance ainsi sa 3e édition d’Europajob, un concept innovant de job dating au cœur même du festival, les 25, 26 et 27 juin.
« Europajob rassemble, dans un contexte inattendu, les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi et permet de valoriser les entreprises du territoire pour faciliter leurs recrutements », explique-t-on à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Pendant trois jours, les recruteurs vont à la rencontre des festivaliers, sans cravate ni costume. Ils échangent de manière informelle. Des écrans diffusent les offres d’emploi des entreprises. Chacun peut interpeller l’autre et, pour ceux qui souhaitent poursuivre les échanges et créer de vrais contacts, un espace est mis à la disposition des entreprises.
25 entreprises présentes
En 2018, la 1re édition avait permis à 25 entreprises de proposer 300 offres d’emploi à 1 500 festivaliers rencontrés sur le stand Europajob. En 2019, c’était plus de 500 offres qui étaient diffusées et 45 entreprises présentes.
Après une année blanche en 2020, les recruteurs sont de retour au stade Marcel Michelin où se tiendra cette année le festival. 25 entreprises avec 250 offres d’emploi, stages, jobs d’été sont attendues : de la pharmaceutique à la tresse en passant par la mécanique, les biotechnologies, le numérique, pour des postes dans la comptabilité, la logistique ou les bureaux d’études mais aussi la production, la maintenance, le commercial ou le développement web.
Les postes ouverts en CDI, CDD, stages, alternances et même jobs d’été défileront en continu sur l’espace Europajob. Comme en 2019, les chercheurs d’emploi ont aussi la possibilité d’adresser directement leur CV à europajob@auvergnerhonealpes-entreprises.fr. Et pour ceux qui ne pourront pas être au festival Europavox, ils peuvent toujours se rendre sur www.europajob.fr.