L'équipe de TeePy Job devrait rapidement s'agrandir avec une quinzaine de personnes supplémentaire.
TeePy
La start-up de Rilleux-la-Pape vient de réussir une nouvelle levée de fonds auprès d'un nouvel investisseur pour atteindre des objectifs ambitieux.
Teepy Job passe « à la vitesse supérieure ». La plateforme créée par Jean-Emmanuel Roux vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 500.000 euros auprès d'Alpha Centaury Invest, un groupe privé « ayant pour vocation d'investir dans des sociétés à fort potentiel de croissance », explique la start-up dans un communiqué.
La plateforme dédiée à l'emploi de seniors actifs veut profiter de cette opération pour accélérer son développement. Teepy Job souhaite en effet élargir sa base candidats et entreprises, embaucher près de quinze collaborateurs, accélérer son développement commercial et s'exporter.
200.000 entreprises et 300.000 seniors pour 2021
Pour atteindre ces objectifs, TeePy Job va pouvoir profiter de l'expertise et du carnet d'adresses des cinq investisseurs d'Alpha Centaury Invest entrés au comité de direction et opérationnel. La plateforme espère atteindre les 300.000 seniors actifs avant la fin de l'année 2021, et dans le même temps avoir 200.000 entreprises qui viennent les recruter.
A l'heure actuelle, TeePy Job compte une communauté de 12.000 personnes. « Cette levée de fonds va notamment nous permettre d'assurer notre développement commercial auprès des entreprises. D'ici la fin de l'année prochaine, leur nombre sur la plateforme aura été multiplié par 30 », annonce Jean-Emmanuel Roux, le fondateur de TeePy Job et TeePy Entrepreneurs.
Un projet ambitieux et dans l'ère du temps, avec la réforme des retraites et les plus de 900.000 seniors de plus de 55 ans aujourd'hui sans emploi.