Le Digital Summer a eu lieu jeudi 6 juillet à Lyon.
A l'occasion du Digital Summer le 6 juillet à Lyon, les acteurs locaux ont réaffirmé leur volonté de faire du numérique une priorité.
La Région, la Métropole de Lyon et Digital League, le cluster de la filière numérique d'Auvergne-Rhône-Alpes, ont profité du Digital Summer, une journée composée de 26 conférences à propos des différentes problématiques liées au numérique, pour faire un point sur la situation et les projets majeurs.
Digital League est notamment partenaire de la conférence XLDB sur le Big Data. Elle aura lieu pour la première fois hors des Etats-Unis, à la station thermale de Royat, près de Clermont-Ferrand. Le cluster numérique fait aussi partie des 3 coorganisateurs de la Web Conference 2018 qui se déroulera à Lyon, du 23 au 27 avril 2018. Il a également signé un accord avec le Syntec Numérique pour profiter de leur expertise.
Un écosystème dynamique, le 2e au niveau national
Deuxième pôle numérique national, l’agglomération lyonnaise compte 300 entreprises à fort potentiel de croissance et Digital League compte 512 entreprises adhérentes. A l'échelle régionale, le numérique représente 60.000 emplois. C'est grâce à ce dynamisme que Lyon a été choisie pour accueillir la Web Conference 2018.