La Scop Néa veut mettre en lumière les parcours de femmes en situation de handicap.
@DR
L'édition 2019 des Femmes en entreprises adaptées des trophées Handiréseau a distingué deux collaboratrices du groupe savoyard Néa. Deux autres figuraient parmi les nominées.
Handiréseau organise depuis cinq ans un événement mettant en valeur le travail des femmes en entreprises adaptées. Les quatre partenariats (Point. P Dispano, General Electric, Société Générale et La Poste) défendus par la Scop Néa lors de l'édition 2019 ont tous été nominés.
Deux d'entre eux ont été distingués par un prix
Il s'agit du partenariat noué avec la Société Générale pour la montée en compétences de Farhaana Nazeer qui a suivi un contrat de professionnalisation d'une durée d’un an pour accéder au métier de développeur Web. Elodie Rastello a aussi été primée dans le cadre d'un partenariat noué avec La Poste pour des prestations touchant à la propreté.
Fondée en 2003, Néa est située à La Ravoire et emploie environ 300 salariés. Cette société coopérative emploie des personnes en situation de handicap dans des activités de sous-traitance industrielle mais aussi dans des métiers de proximité touchant à la communication, aux services à la personne…