Toute l'équipe du projet Madashare.
Handishare
Le grand départ approche pour une partie de l'équipe d'Handishare, l’entreprise adaptée de Limonest fondée et emmenée par Patricia Gros Micol, qui emploie près de 100 % de salariés en situation de handicap. Du 4 au 20 août prochain, une quinzaine d'entre eux s'envolera pour Madagascar.
« Si le budget pour le financement de ce voyage humanitaire est bouclé, nous sommes toujours à la recherche de partenaires afin de financer des microprojets dans les écoles en partenariat avec l’association Fides (fournitures scolaires pour les écoles, revêtement de cour d’école) », note cependant Sarah Vanseveren, directrice projets.
Pour rappel, Handishare est engagée dans ce projet intitulé Madashare aux côtés de l’association Fides de Chaponost qui intervient à Madagascar dans le domaine de l’éducation dans les zones défavorisées.
L'objectif de ce séjour est double : mandater des salariés bénévoles d’Handishare pour partir en mission auprès des écoles de Fides à l’été 2019, et réaliser un film sur le handicap en France et à Madagascar, outil de sensibilisation pour les entreprises françaises.
Handicapés et compétents !
« L’objectif est de montrer qu’en France, des salariés handicapés en totale reconversion professionnelle suite à un accident de la vie, sont des personnes très compétentes », souligne la dirigeante d'Handishare rappelant que « 100 % des clients d’Handishare sont satisfaits des prestations réalisées pour eux en RH, achats, informatique, gestion ou marketing ».
Autre enseignement de ce voyage à venir : montrer que ces personnes porteuses de handicap sont capables de se dépasser pour se mettre au service de plus défavorisés !