La direction d'Adocia : Gérard Soula, Valérie Danaguezian et Olivier Soula.
Adocia a décroché un Prêt garanti par l'Etat (PGE) de 7 millions d'euros associé à un réaménagement de la dette contractée en 2019.
Adocia, société biopharmaceutique lyonnaise, a obtenu auprès de BNP, HSBC, LCL et Bpifrance un financement non dilutif sous forme de prêt garanti par l'Etat (PGE) d'un montant total de 7 millions d'euros. Elle a également obtenu de son partenaire IPF Partners un réaménagement de la dette contractée en 2019 pour un montant total de 15 millions d'euros. La société bénéficie d'un différé de paiement des échéances de capital jusqu'en décembre 2021, ce qui représente un décalage de sortie de trésorerie de douze mois à hauteur de 2 millions d'euros, les dates des échéances finales des deux tranches du prêt restant inchangées.
« Ces deux opérations renforcent notre trésorerie de 9 millions d'euros, ce qui nous permet d'accélérer le programme clinique prévu dans notre plan opérationnel » indique Valérie Danaguezian, directrice financière d'Adocia.
Cinq produits en phase clinique et trois en phase préclinique
Adocia est spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d'Adocia comprend cinq produits en phase clinique et trois produits en phase préclinique. Sa plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée.