Le laboratoire Aguettant a inauguré, hier, son nouveau site en plein coeur du quartier de Lyon-Gerland. D'une surface de 4 800 m² (dont 1 000 m² de laboratoire), ce bâtiment ultra-moderne a représenté 40 millions d'euros d'investissement. Il porte la surface totale du site de Gerland (280 pers.) à 8 500 m². Pour Sébastien Aguettant, président du conseil de surveillance du laboratoire familial, la décision d'investir à Lyon était stratégique : "Si on délocalise la production, on assèche la R&D", a-t-il martelé.
Avec son nouvel outil industriel doté de cinq lignes de production pour les seringues, flacons et ampoules pré-remplis, Aguettant se donne les moyens les grands marchés mondiaux, Etats-Unis et Japon en tête : "Nous visons une certification de la FDA (Food and Drug Administration) pour pouvoir vendre nos produits aux Etats-Unis", a déclaré le directeur du site, Antoine Beroud.
Depuis l'arrivée d'Eric Rougemond à la tête de l'entreprise familiale il y a trois ans, le chiffre d'affaires a progressé de 26 % pour atteindre les 106 millions d'euros en 2015, avec une part à l'export de plus en plus importante (25 % aujourd'hui).
C.D.
@corinnedelisle
Plus de détails dans la lettre Bref du 18 mai.