La société de biotechnologie grenobloise qui développe un candidat médicament innovant pour le traitement du cancer, annonce sa deuxième levée de fonds pour un montant de 350.000 euros auprès de la plateforme Wiseed.
Créée en 2010, Ecrins Therapeutics développe une petite molécule innovante issue de travaux de recherche menés à l’Inserm par les fondateurs. ET-D5, c'est son nom, a une cible thérapeutique originale et un mécanisme d’action double sur les tumeurs : une activité anti-proliférative, en bloquant la multiplication des cellules cancéreuses, et un effet anti-vasculaire en s’attaquant spécifiquement aux vaisseaux qui alimentent la tumeur.
Réalisation d’une forme galénique
La société avait déjà réalisé en juin 2015 une première levée de fonds d’un montant de 560.000 euros qui a permis la réalisation des études de toxicologie réglementaires. En amont de ces études, la synthèse industrielle du principe actif a été réalisée et une forme galénique a été développée. Elle a permis d’améliorer la biodisponibilité de la molécule.
Préparer l’essai clinique
Avec cette opération, Ecrins Therapeutics s’est fixé comme objectifs de finaliser les dernières étapes en amont de la demande d’autorisation d’essais cliniques et de répéter la synthèse d’ET-D5 à l’échelle industrielle. « L’absence de toxicité majeure démontrée par les études réglementaires a permis d'augmenter la valeur du projet », s'est félicité Andrei Popov, CEO de la société.